La culture au forfait…

J’avais choisi de prendre un forfait de 5 jours avec une soixantaine d’activités, visites et circuits proposés. 3 jours auraient probablement suffi. Pour le dernier jour de mon forfait, je me suis offert un tour dans l’archipel, suivi d’une rapide visite au musée des spiritueux.

Croisière Archipelago

Au retour, pause repas recommandée par Google dans Gamla Stan (oui, j’ai déjà dit que c’était trop touristique, mais c’était sur le chemin). Et, oui, le conseil était valable (avis des clients postés sur Google). Bon repas dans un tout petit estaminet d’une vingtaine de place, débit incroyable, mais aucun stress (contrairement à la plupart des terrasses du quartier où le chiffre d’affaire est la première préoccupation ; j’ai aussi testé !). Joues de porc cuites en cuisson lente, purée de pommes-de-terre maison au persil et à la truffe (?), une bonne Ale un peu sombre et espresso très correct !

Quant au forfait ? Il m’a coûté env. 190 Frs (y compris des forfaits de transports publics illimités… pour 6 jours, n’ayant pas de libre parcours de 5 jours, on m’a donné 2 fois 3 jours ; ça me permettra de me balader demain). Si j’avais payé individuellement (mais aurais-je fait tout cela ?), j’en aurais eu pour 220 Frs et je n’ai pas compté le libre emploi des bus et bateaux Hop On Hop Off (qui valent près de 50 Frs). Tout cela agrémenté du libre parcours (6 jours) dans tout le réseau de transports publics de la ville (ça va jusqu’à Uppsala). Bref, aucun regret. Pour une découverte, c’est une bonne formule.

Ça fait plusieurs fois que je passe à côté sans l’appareil de photo sous la main.
C’est un bateau d’origine écossaise qui a été « recyclé » en Auberge de la jeunesse (très populaire en Scandinavie).

La croisière commence sous un ciel chargé. Les passagers qui le souhaitent peuvent emprunter une couverture. La météo varie. C’est la Suède telle qu’on la voit (ou l’imagine) si souvent…

Tout le monde ne vit pas seul sur son île (alimentées en électricité par des câbles sous-marins).

Spritmuseum

Je me suis dit qu’il fallait prendre cette photo avant la visite… Mais, rien à craindre ! Tout au plus hume-t-on des odeurs de composants (plantes, surtout) ou des barriques dans lesquelles on finit le travail. J’ai quasi perdu mon odorat, alors cette partie de l’exposition (pourtant très intéressante) m’a peu concerné. Sinon, c’est surtout une exposition de l’influence des alcools (surtout la Vodka Absolut, allez savoir pourquoi?) dans l’art, principalement depuis Warhol. Pour être complet, signalons qu’il y a moyen de déguster à la sortie. Le café bar du Musée occupe un très vaste espace le long des quais, entre le Vasa et le Parc d’attractions (de là à penser que les parents savent où attendre leurs enfants qui s’amusent à se faire peur)…

Vers la galerie de photos

Laisser un commentaire