Comme les éclaircies se font désirer, je reste dans la thématique aquatique.
Je passe l’après-midi dans l’espace Wellness du centre aquatique Eau-là-là à Davos…
Les photos proviennent de leur site (évidemment).
Il n’y a pas profusion d’offres, c’est un peu le service minimum, mais ça a l’avantage d’être ouvert et accessible financièrement. L’entrée comprend l’accès à la piscine (25 m) et aux espaces ludiques.
Le sauna finlandais est vraiment très bien, le jacuzzi qui est juste devant n’est pas à enchaîner (bassin d’eau à 34 degrés); il y a aussi un hammam et des endroits où se relaxer (à l’intérieur et en terrasse).
Comme on le sent sur les photos, c’est très chaleureux (bois, cheminées allumées dans le sauna et dans la zone de repos, où on est cependant un peu dérangé par les cris de joie des enfants de l’autre côté de la cloison non insonorisée); du thé et une eau citronnée sont en libre service.
Encore une chose : le temps n’est pas limité (dans une journée quand même) !
Il y a une entrée pour le Wellness (mais on peut aussi y accéder depuis la piscine). Si on entre par l’entrée dédiée, comme l’espace Wellness est une zone nudiste interdite aux moins de 16 ans, il est conseillé d’emporter un sac avec ses affaires (lectures, mais aussi maillot de bain si on prévoit d’accéder à la piscine).