
Les conditions météo sont très moyennes (mais sans pluie) ; je vais réduire le programme et me concentrer sur le quartier de Žižkov où je réside…


Les conditions météo sont très moyennes (mais sans pluie) ; je vais réduire le programme et me concentrer sur le quartier de Žižkov où je réside…

Place désormais à mon séjour tchèque. Le voyage de Vienne à Prague s’est bien déroulé hier, cela m’a pris environ 4 h 30.

Arrivé mercredi vers la fin de l’après-midi, je me contente de m’installer et de partir en recherche d’un restaurant sympa dans les environs. Ce sera U Hudku dans le quartier de Zitkov où je loge….
Jeudi, je consacre l’essentiel de ma journée à une découverte de la vieille ville. C’est très beau, souvent magnifique, mais encore trop encombré de voitures (on sent toutefois que les autorités y travaillent et il y a quelques zones piétonnes bienvenues.
À noter que les transports publics (tram, notamment) sont gratuits pour les seniors dès 65 ans !

Dernière journée autrichienne… Elle sera dédiée principalement au Château de Schönbrunn.

Les dimensions du château et de son parc sont vraiment impressionnantes. Il fallait en mettre plein les yeux des visiteurs … Et c’est réussi !

La nostalgie règne !
Lire la suite →Je passe la matinée plus ou moins sur mes pas de la visite en groupe de la veille…

En attendant de savourer une fameuse escalope viennoise chez Figlmüller (la référence !).

C’était un soulagement d’arriver enfin hier soir à Vienne.
Pour cette première journée, je vais commencer par explorer les environs de mon Airbnb.
Vienne est une ville verte, ça saute aux yeux et c’est sympa.

Il aura fallu que j’atteigne la septantaine pour faire mon premier railtrip avec Interrail…
Pour cette initiation, j’ai choisi une formule 7 jours sur un mois.

Tant qu’à faire, autant opter pour des coins où je n’avais honteusement pas mis les pieds.
Sur 15 jours, j’ai décidé de découvrir Vienne, Prague, Bratislava et Munich.
Lire la suite →Dernière journée de découvertes avant le retour en terres neuchâteloises.
Nous nous rendons à Manarola en train et rentrerons à Vernazza en bateau.

Seconde journée sur le sentier bleu. Toujours au départ de Vernazza, la destination est cette fois Corniglia. C’est le seul des villages des Cinque Terre à n’avoir pas de port, car il est situé sur un éperon rocheux.

Après le sympathique papillonnage initial, nous attaquons les choses sérieuses : le sentier bleu (azzuro).
Sur les 4 tronçons, les deux méridionaux (Riomaggiore – Manarola et Manarola – Corniglia) sont fermés en ce moment à la suite d’éboulements.
Depuis Vernazza, nous allons d’abord au nord-ouest à destination de Monterosso.

Le patchwork de maisons colorées me tapait dans l’œil depuis quelques années…
Cet automne, c’est décidé, on y va ! Pour l’occasion, je partage le voyage avec mes sœurs 😉
Notre port d’attache est Vernazza, réputé pour être un des plus beaux villages et assez aisément accessible aussi.
