Canada 2024 : Tadoussac

Je termine ma première semaine par une journée à Tadoussac à côté de la rivière Saguenay, plus précisément à son embouchure dans le Saint-Laurent.

Matinée découverte. J’ai laissé l’auto au parking (on dit stationnement au Québec) de la Sépaq, ce qui me donne l’occasion d’approcher en traversant une jolie forêt par le sentier de la Coupe et un magnifique belvédère à peine en marge !

Le port de Tadoussac, sa baie et sa plage.

Tadoussac a été la première colonie française pérenne en Amérique du Nord vouée à la traite de la fourrure.

Baie de Tadoussac

C’est une petite localité abritant une des plus vieilles chapelles en bois d’Amérique du Nord et elle est surtout connue pour être le point de départ de croisières d’observation des baleines.

L’Hôtel Tadoussac à l’arrière-plan de la Chapelle.

Son hôtel 3 étoiles avec sa terrasse de pelouse vaut le coup d’œil comme le Centre d’interprétation des mammifères marins (musée).

Au Centre d’interprétation des mammifères marins
Le zodiac à vitres coulissantes de « Tadoussac Autrement » charge et débarque les clients sur la plage. Je l’emprunterai l’après-midi…

Vers la Chasse (photographique) à la baleine

De retour en fin d’après-midi, il me reste tout juste le temps de me rendre à l’Anse-de-Roche pour assister au coucher de soleil; les places sont recherchées sur la petite terrasse, il n’y en aura plus pour moi… ce qui me préservera de la fraicheur vespérale !

Le restaurant Casta-Fjord vit les derniers jours avant la pause hivernale; la terrasse fait le plein

Vers l’album de photos

Laisser un commentaire