Le patchwork de maisons colorées me tapait dans l’œil depuis quelques années…
Cet automne, c’est décidé, on y va ! Pour l’occasion, je partage le voyage avec mes sœurs 😉
Notre port d’attache est Vernazza, réputé pour être un des plus beaux villages et assez aisément accessible aussi.

Pour nous rendre en Ligurie, nous avons choisi le train, car l’auto semble une hérésie dans une telle région ! Le déplacement depuis Neuchâtel (par Berne, puis le Simplon) nous a pris 9 heures. Au passage, signalons qu’un achat sur Trainline permet d’économiser env. 15 % du prix affiché par les CFF. Comme nous sommes retraité·es et titulaires d’une carte demi-tarif, l’aller-retour coûte un peu moins de 200 CHF.
Le lendemain, comme une mise en bouche, nous optons pour une exploration maritime… Nous prenons une carte journalière à 37€ qui nous permet l’accès à presque tous les villages.

Sur les excellents conseils de la caissière, nous allons d’abord à Porto Venere … qui ne fait pas partie du parc national des Cinque Terre mais mérite le déplacement (pas seulement pour un Spritz Limoncello d’anthologie !). Avant d’entamer le retour (cabotage), nous pique-niquons frugalement…

Première escale au retour : Riomaggiore. À noter que comme le port y est petit, voire inexistant, on garde les barques dans la rue !

Comme c’est très pentu, des bancs publics ont été spécialement aménagés.

Après une heure d’escale, nous appareillons pour le village suivant : Manarola. Le timing est serré et nous ne descendons pas du bateau. Comme le lieu mérite le déplacement, nous y viendrons ultérieurement.

En ce qui concerne Corniglia, c’est simple, le village est perché en hauteur sans port ! Pour l’instant, on se contente de l’observer à distance…

Comme nous en venons (et y retournerons aussi), pas d’escale non plus à Vernazza.

Nous achevons notre croisière de découverte à Monterosso, seul village des Cinque Terre à proposer des plages de sable.

Après une brève balade dans Monterosso (où nous reviendrons le lendemain), nous remontons à bord pour le retour vers Vernazza.
Galerie des photos du jour (trop nombreuses, désolé !)
Bonjour !
Quelle magnifique idée de partager les découvertes de ton voyage ! Merci.
Je vous souhaite un séjour joyeux et sans pluie.
Meilleures salutations
Catherine